mercredi 21 janvier 2015

Les âme vagabonde.



By Stephenie Meyer 
Edition : JC Lattès

21/01/2015

résumer du quatrième de couverture;


La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les memes, mais nos esprits son contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. l'amour pourra-t-il la sauver ?









J’avoue j'avais beaucoup peur de commencer se livre.. Il était plutôt gros et j'ai l'habitude de lire des romans avec 350 pages. Mais bien sur l'histoire m’intéressais beaucoup. mais avec ses 617 pages sa allais être mon record. Alors je les commencée  avec de l'appréhension, bien sur j'avais déjà vue le film et avais beaucoup appréciée. Mais au bout de les 150 première pages je ne voyais plus le bout du tunnel, sa commençais a être vraiment long. Vagabonde qui est la jeune extraterrestre que l'on suit à la première personne nous parle de ses anciennes planètes et sa commence a être plutôt long si tu na pas une imagination débordante. Alors que moi je voulais de l'action et des histoires d'amours, je recevais une histoire plate a propos des planètes qui selon moi n'existe pas (on ne lanceras pas un débat sur se sujet. Merci). J'étais désespérée et je ne pouvais pas arrêter mon combat après seulement 150 page, non, non impossible.. Alors j'ai continuée et après les quatre paragraphes dans le désert, là c'est devenue intéressant. pour vous donnez une idée on suit Vagabonde qui appartiens a l’espèce d'envahisseur qui colonise la terre. Elle a été insérer dans le corps de Melanie Stryder qui ne veut pas se laisser faire par la créature qui la contrôle. Melanie va alors tout faire pour retourner auprès des sien. mais plusieurs événement on bouleverser la vie de Melanie et Vagabonde qui a été renommer Gaby. Elles se lironsd'amitié et il y auras un beau triangle amoureux, comme je les aime.


Gaby ; je l'aime beaucoup. plus on poursuit notre lecture plus on veut que Melanie prenne le bort et sort de sa tête. elle ne sait pas mentir et j'ai trouvée sa rigolos quelque fois. elle est parfaitement altruiste, et sa fait plaisir a voir. elle ma fait comprendre que les humain ne sont pas parfait ; il sont violent. menteurs et profondément méchant, mais qu'au fond il sont beau et bon que il ont un grand cœur.

Ian ; je les aimée de la tête au pied. je peu dire que dans le film j'etais "team" Jared. mais depuis le livre.. Ouff !! Ian ma fait rougir de jalousie envers Gaby. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne l'aime pas au début qu'il va même a essayer de la tuer. Mais que quand il apprend à la connaitre le désir d'être avec elle est de plus en plus grand et fort. J'ai aimée la délicatesse de se personnage et surtout sa patience, le fait qu'il la comprenne avant tout le monde, qu'il soit la pour elle dans les pire moment. voulez-vous bien me dire ou je peut trouver se genre de garçon s'il vous plaît ?!! bref.. on se comprend. 



par la suit est venue l'histoire d'amours, le fameux triangle amoureux. qui est arrivé tranquillement mais sûrement. Moi j'ai bien aimée se genre de triangle, il étais bien riche en rebondissement

            Melanie
                      Ian              Jared        
          Gaby

ce que j'ai pas aimée ; il a rien qui ne ma vraiment dérangée. peut-être la traduction qui selon moi étais bizarre ou l'écriture qui est incohérente ou plutôt étrange. comme par exemple "Les autres ont pris leurs aises à mesure que de la place se libérait. Peu à peu, tout le monde s'est retrouvé allongé. J'ai terminé la tête posée sur l'estomac de Jared; sa main caressait mes cheveux de temps à autre. Le visage de Jamie reposait contre ma poitrine, ses bras enroulés autour de mon cou. L'un de mes bras était passé sur ses épaules. La tête de Ian était posée sur mon ventre, et il tenait mon autre main sur sa joue. Je sentais les longues jambes de doc étendues à côté des miennes, ses pied contre mes hanche"  Chapitre 46. euh allô !! suis-je la seule a pas être capable de me faire une idée. j'ai lus se passage et relus sans jamais comprend, je les lus a ma famille qui eu non plus ne fessait pas le lien. ont avaient l'impression qu'ils étaient entortillés comme des spaghettis. ,Mais se n'est qu'un rare exemple qui ma plutôt déplus 

Mais je peut vous dire aussi des choses que j'ai aimée,; le fait que lorsque c'étais Melanie qui parlait dans la tête de Gaby  qu'il soi mis en métallique, on fessait bien la différence entre les discutions entre elle et Gaby. ou même mes moments préférés. lorsque Gaby voyais les souvenir de Melanie, la police changeais. Se son des petite attention qui mon fait sourire. 


Malgré a se que j'ai dit au début. j'ai aimée se livre il a été un coup de cœur, qui a bien lancé 2015. les personnages mon beaucoup plus et le message quelle a voulus faire passer madame Meyer m'a beaucoup touchée. Une histoire très original. 



MON HOMME PARFAIT ; Ian


A LIRE 

18/20 

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi pour ces passages qui n'ont aucun sens ^^ !
    Malgré certains moments de longueur j'ai aussi beaucoup aimé ce livre.
    Et je voulais que Gaby soit avec Ian et Mel avec Jared, ca me torturait car j'adorai tellement les deux couples, que je ne voyais plus la fin de tout ca ^^!

    RépondreSupprimer
  2. aussi d'accord avec toi. pour les deux couples. (:

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce livre (en tout cas plus que Twilight du même auteur). Pour moi, certains passages sont un peu trop longs mais les personnages sont vraiment bien imaginés !

    RépondreSupprimer

Pages