vendredi 16 janvier 2015

Legend

1/16/2015


Legend. by Marie Lu 

Résumé de la quatrième de couverture :   "June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. 

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. 

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci. mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"




avis:     Selon moi, madame Lu a pris une histoire qui se répété souvent. Mais en a fait un excellant roman que j'ai dévoré. Elle a une façon décrit qui me plaît et qui me met toujours l'eau à la bouche. J'ai adoré le suspense selon moi qui n'étais pas prévisible, comme plusieurs dise le contraire. J'ai beaucoup aimé le fait aussi que les chapitre son divisé de façon a connaître les deux penser des personnage principale. L'histoire d'amour est trop touchante et se déroule très normalement (comme je les aime). J'ai beaucoup aimé le genre de dystopie que nous a présenter Marie Lu (je vous laisse la surprise de le découvrir)  


June:   aimé ; Se personnage ma étonner la façon donc elle analyse les chose est phénoménal. L’enquête ma plus et son coté rebelle aussi.
pas aimé ; Le fait quelle soie jeune.. Je pense que je ne suis pas la seule a le penser ! Je trouve sa ridicule qu'elle pense comme sa et vois la vie de cette façon a cette âge la, mais j'imagine que c'est le genre de monde ou elle vie qui les rend comme sa. 

Day:  aimé ; Il ma attrister. J'ai adoré que on le perçois comme un méchant, mais que alors au fond il est adorable, attentionné et aimant. son coté "bad boy" et charmeur, mon séduite . Le lien avec sa famille ma émus.  
aime pas; Les chapitre un peu long sur sa famille, même si j'ai aimé c'est personnage la. 

autre personnage: 

Metias ; Woww le dévoilement du secret a été extraordinaire.! merci beaucoup marie lu pour ton imagination !! 

commandent Jameson ; J'ai détesté se personnage tout le long du livre.. Pas parce que il est mal écrit. Non, mais se personnage ma fait grincher des dents 


SPOIL

aimé ; j'ai aimé à la fin du livre, j'ai adoré le "punch" l'amour entre Day et son frère "John" ma fait versé une larme, je ne m'aurais jamais imaginer que son frère irais se sacrifier pour lui et cela j"ai beaucoup aimer  

aime pas ; se que j'ai trouver énervent a été de n'avoir pas été capable de rentré dans le livre après les première page. j'avais commencé le livre et ensuite mis de coter... après quelque autre lecture, je les repris et dévoré en deux petit jours.. 

mais la plus gros déception qui peut être accepter, est de ne pas savoir vraiment qui a tuer le frère de June "Metias". je suppose qu'il seras vraiment dévoilé dans les prochaine tomes qui suive.

supposition ; je pense que sa serais Thomas sous les ordres du commandent Jameson !!

FIN DU SPOIL



17/20 

j'ai déjà hâte de lire la suite. (les livre son en route, ils sont commander)  


MON HOMME PARFAIT : DAY 




2 commentaires:

Pages